Quand la Grande Table Marocaine s’invite aux Airelles Courchevel

Quand la Grande Table Marocaine s’invite aux Airelles Courchevel

Du 8 au 16 janvier 2025, une expérience gastronomique prend vie aux Airelles Courchevel, où la Grande Table Marocaine du Royal Mansour Marrakech s’installe pour une résidence éphémère. L’occasion pour les visiteurs de déguster des mets emblématiques du Maroc, revisités par la cheffe étoilée Hélène Darroze.


Depuis le printemps 2023, Hélène Darroze a en effet à cœur de créer des plats dont les saveurs et les parfums resteront à jamais dans la mémoire, en se basant sur des produits marocains, sur la diversité des épices et sur des techniques de cuisine uniques.


Cette collaboration exceptionnelle marie l’élégance des Alpes dans l’hôtel cinq étoiles de la mythique station alpine et les saveurs envoûtantes du Maroc, offrant aux convives un véritable voyage culinaire entre neige et sable.


Un mariage entre le Maroc et la Savoie


Durant cette semaine, les visiteurs auront l’opportunité de savourer des plats emblématiques revisités avec modernité et raffinement : pastilla royale, homard en tajine, méchoui d’agneau ou encore des desserts comme les dattes medjoul de Zagora et la salade d’orange au safran de Taliouine. Pour une immersion totale, le menu dégustation en cinq étapes, baptisé Rihla (« voyage » en arabe), propose une sélection de créations signatures, de l’amuse-bouche au dessert.


Cette résidence incarne une rencontre entre deux univers : l’hospitalité chaleureuse savoyarde et l’art culinaire marocain. Dans le cadre feutré et luxueux des Airelles, les convives pourront vivre une expérience sensorielle, où les épices


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous