
Le groupe Accor célèbre une année 2024 marquée par une croissance record de ses marques de luxe et lifestyle. Avec près de 90 hôtels signés, dont 32 nouveaux Sofitel, 48 MGallery et 7 Emblems, le groupe renforce sa position sur des marchés stratégiques comme l’Europe, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique.
Sofitel, qui a fêté ses 60 ans en 2024, continue d’incarner le luxe à la française avec des ouvertures comme le Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa au Bénin ou le futur Sofitel Legend Pyramids Giza en Égypte. Sous la direction de Maud Bailly, ces marques phares de la division Luxe et Lifestyle d’Accor poursuivent leur transformation avec des identités renforcées, telles que les rénovations du Sofitel New York et du Sofitel Montréal, prévues pour 2025.
MGallery, la collection de boutique-hôtels, connaît une expansion avec des projets au Japon, dans les Caraïbes et en Europe. Des adresses comme le Manly Pacific en Australie, primé au Prix Versailles, ou le Domaine du Liziec Vannes en France, illustrent cette dynamique. Enfin, Emblems, la nouvelle marque haut de gamme d’Accor, a fait une entrée remarquée avec des signatures en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
C.R.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur