
Courant mars, l’association Femmes du Tourisme annonçait le lancement d’un Observatoire sur l’égalité Femmes / Hommes dans l’industrie du tourisme. Un projet soutenu par le 1er mécène de l’association, Orchestra, et par le Fonds de dotation Essentiem.
Ayant pour but de promouvoir la parité dans le tourisme français, ce projet est confié à la revue Espaces, qui travaillera de concert avec IREST, afin de garantir une méthode scientifique et rigoureuse. Les résultats de cet observatoire seront dévoilés en novembre.
« Non seulement notre observatoire dressera un état des lieux à 360° de l’évolution des carrières au féminin dans le tourisme mais il nous permettra de tracer les projets de mécénat que notre association à l’ambition d’entreprendre dès la publication des résultats de l’observatoire », explique Emmanuelle Llop, Présidente de l’association Femmes du Tourisme.
De son côté, Essentiem, par la voix de son Président Lionel Flasseur, souligne : « Avec cet Observatoire, nous allons scientifiquement faire un état des lieux de l'accès des femmes aux différentes fonctions et métiers de notre filière, et en particulier aux postes à responsabilités. Notre rôle sera de garantir le traitement d'intérêt général de ce travail, et de pouvoir agir en soutien de cette cause, avec ce collectif, afin d'imaginer un futur plus équilibré dans nos entreprises et nos agences. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur