
À la mi-mars, le groupe hôtelier FairMoove annonçait changer de positionnement : désormais, il s’engage à agir sur l’ensemble de la chaîne de valeurs du tourisme. Son but ? Ne plus se cantonner à la promotion de voyages responsables, mais transformer intégralement le secteur du tourisme.
Pour ce faire, FairMoove adopte une organisation basée sur quatre pôles complémentaires : FairMoove Travel ; FairMoove Solutions (qui propose des outils, formations et conseils pour les professionnels), FairMoove Advanced (pour valoriser les initiatives responsables des hôtels, via un accompagnement stratégique et la création d’un territoire de marque), et FairMoove Invest, pour soutenir les start-up œuvrant pour un tourisme durable.
« Le Groupe FairMoove réunit dorénavant plusieurs acteurs engagés autour d’une vision commune : créer un modèle touristique qui réconcilie les intérêts de la planète, des populations locales et des touristes. Nous voulons faire du voyage un véritable levier de redistribution de valeur en faveur des populations locales, tout en minimisant son impact environnemental. Il est temps d’accélérer la transition vers un tourisme plus positif, mettant en lumière les acteurs qui proposent un tourisme apaisé et sincère », précise le fondateur du groupe, Jean-Pierre Nadir.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur