Hyatt prévoit une croissance majeure au Royaume-Uni d’ici à 2026

Hyatt prévoit une croissance majeure au Royaume-Uni d’ici à 2026

Le groupe hôtelier Hyatt Hotels Corporation a annoncé à la mi-mars une expansion de son portefeuille au Royaume-Uni, avec une croissance prévue de 30% entre 2025 et 2026. Cette stratégie de développement débute par l'ouverture des hôtels Hyatt Place Leeds et Hyatt House Leeds.


Le Royaume-Uni représente actuellement le troisième plus grand marché de Hyatt en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, derrière l'Allemagne et l'Espagne. Avec cette expansion, Hyatt prévoit d'ajouter plus de 1 000 chambres sur ce marché, portant son offre totale à 17 hôtels sous 9 marques distinctes. Parmi les ouvertures très attendues figurent le Hyatt Place London Paddington et le Hyatt Regency London Olympia, qui devraient créer environ 250 nouveaux emplois au cours des deux prochaines années. Ces projets s'inscrivent dans une dynamique de croissance continue, Hyatt ayant plus que doublé son nombre de chambres et triplé son nombre d'hôtels au Royaume-Uni depuis 2017.


Anna Corkill, vice-présidente régionale du développement pour le Royaume-Uni et l'Irlande chez Hyatt, souligne : « Maintenir cette dynamique est essentiel, mais nous souhaitons croître de manière réfléchie et intentionnelle. Nous voyons un grand potentiel dans des villes comme Oxford, Cambridge, Liverpool, Newcastle, Glasgow, Cardiff, York, Bath, Dublin et Belfast. » Cette expansion s'appuie également sur l'acquisition de Mr & Mrs Smith en 2023, qui a enrichi l'offre du programme de fidélité World of Hyatt, comptant désormais 54 millions de membres dans le monde. De plus, la reprise du secteur MICE contribue à cette croissance, avec une augmentation de 5% des demandes au quatrième trimestre 2024 par rapport à la même période en 2023.


C.Ro.

>A LIRE AUSSI…


Les dernières actualités du secteur