
Situé à la lisière de la forêt de Fontainebleau, à moins d’une heure de Paris, l’hôtel La Folie Barbizon rouvrira ses portes en mai prochain. Ce quatre étoiles de 21 chambres fraîchement ravivé est le fruit d’une collaboration entre Chapitre Six et Lionel Bensemoun.
Alors que les espaces ont été réinventés par le Studio Marion Collard, c’est Greenline Foundation, sous la direction artistique de sa fondatrice Sarah Valente, qui a conçu et orchestré ce projet artistique engagé. L’identité visuelle renoue quant à elle avec une certaine complicité historique.
Un vivier artistique
Au sein de cet écrin fantasque, figurent de nombreuses réalisations d’artistes contemporains que ce soit dans les chambres ou les salons. Ces créations résultent d’une rencontre avec une équipe inédite de 18 artistes. Les œuvres rendent notamment hommage aux merveilles de la forêt et aux artistes qui l’ont préservée, allant d’un plafond peint comme une fresque céleste aux sculptures taillées dans les murs. Marquée sous le sceau de l’inspiration artistique, La Folie Barbizon recèle de découvertes que ce soit dans une cuisine locavore, des ateliers de peinture, les salles de musique ou une scène ouverte à l’improvisation. Le site dispose également d’un sauna et d’un bain nordique.
L.J
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur