
Fin mars, le groupe hôtelier Minor dévoilait sa stratégie pour relancer sa croissance. Tout commence par une nouvelle identité de marque, symbolisée par un nouveau logo plus audacieux.
Il prend désormais la forme d'un M traversé d'une flèche, pour symboliser la navigation et la direction. Un logo qui met également à l'honneur le parcours des clients au cœur de la marque. Par ailleurs, la palette de couleurs s'est rafraîchie, les polices de caractères sont plus distinctives, et une série de photographies captivantes viennent renforcer cette nouvelle image de marque.
Minor Hotels entend également renforcer sa présence en termes de communication et de publicité multimarques, afin d'utiliser la notoriété des ses établissements phares pour accroître la visibilité de sa marque ombrelle. L'architecture de marque du groupe s'organise désormais autour de trois segments : Luxury, Premium et Select. Deux nouvelles marques devraient venir étoffer le portefeuille du groupe au cours de l'année.
Une expérience client simplifiée
Soucieux d'améliorer son expérience client, le groupe a par ailleurs relancé son site Internet, qui regroupe désormais les 560 établissements Minor. Une nouvelle application mobile réunit toutes les marques et différents services proposés par le groupe - réservation, interaction avec les membres de l'équipe, ... De même, c'est un unique programme de fidélité qui sera proposé aux clients du groupe : Minor Discovery. Les récompenses et avantages ne changeront pas.
Dernière évolution visant à relancer la croissance du groupe, un nouveau programme à destination des clients B2B : Minor PRO englobe l'ensemble des produits, services et communications, ainsi que les programmes déjà existants et des solutions sur-mesure.
"Le changement de marque de Minor Hotels est une progression naturelle pour nous, qui s'appuie sur une histoire à succès s'étendant sur plus de cinq décennies. Il ne s'agit pas seulement de générer du chiffre d'affaires et de la rentabilité, mais aussi d'exploiter la force de notre diversité, de nos connaissances et des membres de notre équipe pour atteindre une croissance durable à long terme et investir dans l'expérience de nos clients. L'unification de toutes nos marques hôtelières et de nos expériences de voyage sous l'égide de Minor Hotels nous aidera à renforcer notre position dans le secteur de l'hôtellerie et à réaliser nos ambitions de croissances", souligne Dillip Rajakarier, PDG du groupe.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur