2024, année charnière pour Best Western Hotels

2024, année charnière pour Best Western Hotels
DR

Le 27 mars, Best Western Hotels & Resorts France dévoilait son bilan pour l'année 2024. Une année charnière, marquée par des performances records. Avec un chiffre d'affaires centralisé de 270 millions d'euros, soit une hausse de 2%, le groupe a enregistré une augmentation de ses réservations en direct. Le chiffre d'affaires global de la plateforme de réservation a quant à lui atteint les 44,7 millions d'euros (+15% par rapport à 2023).


Côté développement, 2024 aura vu l'intégration de vingt nouveaux établissements au sein de groupe, mais également le déploiement de son concept - myWO. Ce sont 100% des établissements du réseau myWO qui sont désormais équipés d'un espace de coworking (contre 85% l'année précédente).


Innovation, RSE et satisfaction client


L'année 2024 aura également été marquée par l'innovation : Best Western Hotels a ainsi lancé un nouveau site institutionnel, une étape importante dans sa stratégie de communication et qui permet d'améliorer la visibilité du groupe. Ce nouveau site regroupes les informations clés du réseau français, ainsi que l'histoire du groupe, ses différentes marques, sa culture d'entreprise et sa marque employeur.


Si l'année 2024 est celle des records, c'est tout particulièrement vrai du programme de fidélité Best Western Rewards, qui dépasse ses objectifs en termes de chiffre d'affaires dans la catégorie "Cap vers une hôtellerie d'avenirs". Il enregistre une hausse de 18% par rapport à 2023. La satisfaction client est elle-même en huasse, sur tous les critères évalués. Le Net Promoter Score du groupe a quant à lui augmenté de 0,4 points.


Très attaché à la RSE, le groupe Best Western Hotels a vu 70% de ses établissements labellisés (217 Clef Verte et 3 Écolabel Européen). Pour l'année 2025, le groupe ambitionne d'atteindre les 90%. Best Western Hotels a par ailleurs reçu une médaille d'argent EcoVadis, et poursuit sa démarche d'achats responsables.


Quels objectifs pour 2025 ?


En 2025, la ligne du groupe hôtelier est claire : accélérer son développement, renforcer son business et sa notoriété, afin de répondre à sa vision "Cap vers une hôtellerie d'avenirs". Le groupe entend atteindre les 340 établissements d'ici la fin de l'année, et développer majoritairement ses marques économiques et lifestyle. L'expérience client, la digitalisation, et le développement durable seront autant de piliers sur lesquels le groupe entend se reposer pour l'activité 2025.


I.E.

>A LIRE AUSSI…


Les dernières actualités du secteur