
En 2025, Handwritten Collection prévoit plusieurs ouvertures en Europe, afin d'y renforcer sa présence. Cette collection d'hôtels soigneusement sélectionnés, créée en 2023, annonçait ainsi le 26 mars dernier ouvrir une dizaine d'hôtels, dont la moitié en France.
Première ouverture, l'Hôtel Kasano Calvi, situé face à la mer et comptant 39 chambres. L'art moderne y est mis à l'honneur, ainsi que le bien-être et la détente. Son ouverture est prévue pour le mois d'avril. C'est ensuite en Bretagne qu'a récemment ouvert l'Hôtel de l'Abbaye du Tronchet : spa, bien-être mais aussi offre MICE accompagnent un restaurant axé autour de plats traditionnels bretons. Enfin, l'Hôtel Madison (Saint-Jean-de-Luz) et plusieurs ouvertures à Paris, Lille et Lyon, viendront compléter le portefeuille de cette marque en France.
Plus largement, Handwritten Collection annonce l'ouverture du Rocca a Mare Heraklion (Grèce), de l'Hôtel Lycium Debrecen (Hongrie, ainsi que de l'Hotel Meierhof Davos (Suisse), de l'Hôtel Giacomo Morra Alba (Italie) et du Grand Canal Boutique Hotel Amsterdam (Pays-Bas).
Jean-Yves Minet, Global Brand President of Midscale & Economy chez Accor, souligne : "Handwritten Collection réécrit le paysage de l'hôtellerie en rassemblant des hôtels de caractère qui allient individualité, chaleur et touche personnelle de la part d'hôtes dévoués. Chaque établissement de notre collection en pleine croissance reflète la culture locale et la personnalité unique de son hôte, offrant aux clients une expérience à la fois élégante et intime. Au fur et à mesure que nous nous développons en Europe avec ces nouvelles acquisitions remarquables, nous continuons de célébrer les liens authentiques et les séjours uniques, en veillant à ce qu'aucune de nos adresses ne soit identiques."
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur