
Pierres d'Histoire est un opérateur hôtelier dédié à la sauvegarde du patrimoine. En mai prochain, il dévoilera son 10e établissement, le Domaine de Richebourg (Yvelines). C'est niché dans un écrin naturel de trois hectares que ce moulin du XVIIe siècle se dévoilera, une fois réhabilité dans le respect de son histoire.
Composé de onze maisons (soit 23 chambres) raffinées et ouvertes sur la nature, ce nouvel établissement hôtelier s'adresse tant aux voyageurs de loisirs qu'aux professionnels en quête d'une offre MICE inédite. L'agence Terrones AGT et l'architecte d'intérieur Raphaëlle Bernard ont été chargés du projet. Cette dernière lui a insufflé une atmosphère à la fois chaleureuse, élégante et intemporelle. "J'aime chiner, je suis passionnée d'histoire, j'ai l'amour de la pierre et des meubles anciens, et l'idée de les faire revivre en respectant leur authenticité et leurs expressions d'origine m'a séduite", déclare-t-elle.
Outre ces maisons, le Domaine de Richebourg propose un spa ainsi qu'une piscine extérieure, plusieurs espaces sportifs, ou encore un brasero et des espaces dédiés au yoga et à la méditation. Des prestations personnalisées sont possibles, telles qu'un cuisinier à domicile. Côté séminaires, la salle de 85 mètres carrés est complétée par une mezzanine conviviale de 50 mètres carrés, et une salle de sous-commission. Trois thématiques sont proposées pour ces séminaires : l'histoire, la Construction et la Nature.
Pour rappel, Pierres d'Histoire est un groupe fondé en 2010 et dont les maîtres-mots sont l'authenticité, le respect du patrimoine, et l'immersion dans la nature.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur