Aménagement & décoration : Vers des lobbies « expérientiels »

Industrie Hôtelière

769

Aménagement & décoration : Vers des lobbies « expérientiels »
La Maison Obono Hotel & spa, une réalisation de l’agence D+B. ©MLG

Première zone de contact avec le client, le lobby se doit d’être accueillant et de refléter l’identité de l’établissement. Exit le large comptoir et place aux espaces multifonctionnels, propices à l’expérience client.


 


Le lobby est bien plus qu’un simple espace de passage. Que ce soit dans les hôtels haut de gamme ou économiques, il constitue un lieu de vie pour les clients mais aussi pour les habitants ou les salariés du quartier. Véritable vitrine de l’établissement, il permet également de développer des activités périphériques – bar, restauration, coworking… –, génératrices de chiffre d’affaires.
« Dans tous nos projets d’hôtels au cours de ces dernières années, nous constatons une volonté de proposer un côté très expérientiel dans les lobbies pour donner envie aux clients de sortir de leur chambre et de se rendre dans les espaces communs pour consommer, détaille Sandra Demuth, cofondatrice de D+B Interior Design (agence qui travaille pour des groupes tels que Hilton, Hyatt, Accor mais également des indépendants). L’idée est de proposer un lieu de vie aux clients de l’hôtel mais aussi aux locaux et d’éviter que ces mètres carrés soient sous-exploités. »
« Le lobby a beaucoup évolué au cours de ces dernières années, observe Michael Malapert, architecte d’intérieur, Maison Malapert. Si traditionnellement, le client arrivait pour venir dormir à l’hôtel avec un réceptionniste réalisant le check-in derrière le comptoir d’accueil, il en va autrement aujourd’hui. À partir du moment où l’hôtel


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous