Hôtel Filigrane (75) : Une montée en gamme sur fond de chic parisien

Industrie Hôtelière

769

Hôtel Filigrane (75) : Une montée en gamme sur fond de chic parisien
Photos ©C hristophe Bielsa

Nouvelle adresse du deuxième arrondissement de Paris, l’hôtel Filigrane doit son identité à sa proximité avec la Bourse et la Bibliothèque de France, deux bâtiments emblématiques ayant inspiré le minimalisme et le raffinement du quatre-étoiles, ouvert en janvier 2025.


 


Situé juste à côté des Grands Boulevards, l’hôtel Filigrane investit une bâtisse traditionnelle parisienne, entièrement rénovée après deux ans de travaux. Autrefois occupé par l’Hôtel de Vivienne (trois étoiles), le bâtiment abrite désormais un établissement quatre étoiles. « Osae Partners qui est un fonds d’investissement a racheté cet hôtel il y a deux ans et demi avec le souhait d’en faire un 4 étoiles, de 43 chambres et un spa, explique le directeur de l’hôtel Arnaud Tardin. Du sol au plafond, tout a été cassé. Seule la structure du bâtiment a été préservée. »
Dans le lobby et les couloirs des étages, les murs se parent d’un bleu foncé. Du côté des chambres, du rouge de l’ocre ou encore du vert distinguent chacune d’entre elles. Ces couleurs ne sont pas choisies par hasard puisqu’elles sont un subtil clin d’œil aux billets de banque, l’établissement étant situé à proximité de la Banque de France. Mais non loin de là, c’est aussi la Bibliothèque de France qui a nettement inspiré Anne-Claire Majorel du studio éponyme et Sonia Lemagnen de l’Agence


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous