Léa Fabrizio, nouvelle directrice de l’Hôtel La Ponche

Léa Fabrizio, nouvelle directrice de l’Hôtel La Ponche

Début avril, Léa Fabrizio, originaire de Naples, prenait la tête de l’Hôtel La Ponche, établissement cinq étoiles à Saint-Tropez. En occupant ce premier poste de directrice d’établissement, elle succède à Audrey Bremond. Elle aura à cœur de poursuivre un art de l’hospitalité sur-mesure et tout méditerranéen, propre aux lieux.


Une première expérience l’a menée à l’Hôtel des Grands Voyageurs à Paris. À Saint-Tropez, elle aura pour mission de perpétuer l’âme du lieu, tout en l’inscrivant dans son époque. « C’est un lieu où l’on imagine et où l’on ressent très bien toutes les histoires vécues ici », explique-t-elle.


L’Hôtel La Ponche était, en 1938 un « petit caboulot », tenu par les parents de Simone Duckstein. Dans les années 50, l’adresse devient le rendez-vous de nombreux artistes, écrivains et cinéastes, venus y goûter une simplicité brute et une créativité lumineuse. Outre ses chambres et appartements, l’établissement compte un restaurant-bar, une offre bien-être et accueille plusieurs rendez-vous autour des arts, à l’instar du Prix littéraire La Ponche.


I.E.

>A LIRE AUSSI…


Les dernières actualités du secteur