
Début avril, Léa Fabrizio, originaire de Naples, prenait la tête de l’Hôtel La Ponche, établissement cinq étoiles à Saint-Tropez. En occupant ce premier poste de directrice d’établissement, elle succède à Audrey Bremond. Elle aura à cœur de poursuivre un art de l’hospitalité sur-mesure et tout méditerranéen, propre aux lieux.
Une première expérience l’a menée à l’Hôtel des Grands Voyageurs à Paris. À Saint-Tropez, elle aura pour mission de perpétuer l’âme du lieu, tout en l’inscrivant dans son époque. « C’est un lieu où l’on imagine et où l’on ressent très bien toutes les histoires vécues ici », explique-t-elle.
L’Hôtel La Ponche était, en 1938 un « petit caboulot », tenu par les parents de Simone Duckstein. Dans les années 50, l’adresse devient le rendez-vous de nombreux artistes, écrivains et cinéastes, venus y goûter une simplicité brute et une créativité lumineuse. Outre ses chambres et appartements, l’établissement compte un restaurant-bar, une offre bien-être et accueille plusieurs rendez-vous autour des arts, à l’instar du Prix littéraire La Ponche.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur