Relais & Châteaux Louise de La Vallière à Reugny (37) : une plongée «design» dans l’histoire de France

Industrie Hôtelière

769

Relais & Châteaux Louise de La Vallière à Reugny (37) : une plongée «design» dans l’histoire de France
©La Vallière

Les plus grandes favorites de l’histoire de France ont arpenté ses boudoirs, pavillons et autres alcôves. Le Château Louise de La Vallière, aujourd’hui redesigné par Jacques Garcia, propose une étonnante immersion au cœur de la vallée des rois de France couplée à l’expérience unique d’un art de vivre « à la française » célébré au sens large du terme.


 


La renaissance du Château Louise de La Vallière débute en 2018, lors de son rachat par Mira Grebenstein et Xavier Aubry. Le couple suisse est tombé amoureux de la bâtisse du 16e siècle avant même de pénétrer les lieux. Racheté 1,5 M€ à ses propriétaires, il devient le luxueux hôtel 5 étoiles que l’on connaît aujourd’hui après 2 ans et demi de travaux et 15 M€ d’investissement. Une somme conséquente comprenant restauration, ameublement et décoration signée du célèbre designer Jacques Garcia.
Meubles rares, œuvres d’art d’époque et soieries sauvages des plus grandes maisons (Lelièvre, Prelle, Tassinari & Chatel) habillent ce château de la Renaissance, reflétant l’atmosphère intimiste et sensuelle d’un quotidien d’époque évoluant du 14e au 19e siècle. Mais c’est aussi – et surtout – l’histoire de la duchesse de La Vallière, présentée en 1661 à Louis XIV avant de devenir l’une de ses plus célèbres favorites, qui est ici retranscrite. « Le château est intimement lié à cette jeune femme, entrée dans l’histoire parce qu’elle aimait sincèrement le roi. Elle n’était pas là pour sa couronne, explique


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous