
L'Hôtel du Collectionneur accueillait, ce 7avril, son nouveau chef exécutif : Nicolas Amelin. Niché dans le 8e arrondissement parisien, l'établissement entame un nouveau chapitre, entre traditions gastronomiques françaises et approche plus moderne.
S'il a fait ses armes chez Dalloyau, Nicolas Amelin s'est très rapidement passionné par l'hôtellerie, où il évolue de maisons prestigieuses en maisons prestigieuses (le Novotel Paris Les Halles, le Nolinski Paris ou encore l'Hotel Vernet). En 2017 déjà, il faisait quelques pas au Collectionneur, où il revient aujourd'hui apporter sa touche personnelle.
Sa cuisine se veut raffinée et audacieuse, innovante et créative. Basque, Nicolas Amelin entend bien mettre à l'honneur ses racines : sa carte printanière est bistronomique, proposant des plats réconfortants. Bœuf, volaille, asperges blanches côtoient des créations plus surprenantes, à l'instar d'une Tartelette de petits pois, amande et fleurs d'oranger ou de Queues de langoustine nacrées, crème d'épinard à l'huile de bourrache et fraises des bois. Sans oublier la gourmandise des desserts, qui s'invite dans un mi-cuit au chocolat, un crumble cacao à la fleur de sel, ou encore une tartelette à la rhubarbe et fraises des bois. Ici, la douceur et l'acidité s'invitent dans une danse maîtrisée.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur