
Le 8 avril, AccorInvest dévoilait la nouvelle génération de son initiative en faveur du tourisme durable : Think Circular. Une nouvelle approche qui pense l’industrie hôtelière durable à travers les règles de l’économie circulaire.
Testé depuis 2019 dans plusieurs hôtels sous marque ibis, cette nouveauté répond à plusieurs demandes de la part du secteur. Une attente duale des clients, qui attendent recherchent à la fois une expérience respectueuse de l’environnement et de qualité ; un besoin de la part des opérateurs hôteliers, qui doivent répondre aux attentes de leur clientèle tout en assurant une bonne performance, en respectant les engagements ESG et en proposant une exploitation durable ; et enfin le propriétaire hôtelier qui, de son côté, cherche des solutions d’investissement fiables et responsables.
Pour répondre à ces attentes, Think Circular se dévoile sous un design intelligent, modulaire et réutilisable. Ne nécessitant pas de travaux lourds, il peut être adapté aux tendances, et ainsi augmenter la durée de vie d’un espace. Think Circular repose sur trois principes : réduire les déchets et l’empreinte carbone ; étendre le cycle de vie des matériaux via la réutilisation et le recyclage ; offrir une expérience client optimisée dans des espaces sains et flexibles.
Plus adaptable, évolutive et responsable, la nouvelle génération de Think Circular s’adapte désormais à tous les types d’hôtels des segments économiques et milieu de gamme. Franck Bermond, Directeur construction et ESG chez AccorInvest, souligne : « Nous sommes fiers de présenter cette évolution de Think Circular, qui reflète notre engagement à innover de manière responsable. À travers nos designs de chambre, nos prouvons qu’il est possible d’aligner efficacité opérationnelle, exigence esthétique et durabilité environnementale. »
I.E
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur