
Le 3 avril était inauguré La Dolce Vita Orient Express, à la gare Roma Ostiense. Ce train, summum du luxe et de l’élégance, effectuait son premier voyage le 4 avril, embarquant à son bord un chef triplement étoilé.
Fruit d’une collaboration entre Orient Express et Arsenale, il se compose de 31 cabines, dont 18 suites, 12 cabines Deluxe et la suite La Dolce Vita. La décoration, imaginée par le studio milanais Dimorestudio, reprend l’âge d’or du design italien, mettant à l’honneur l’élégance glamour des années 1960.
Côté gastronomie, le chef triplement étoilé Heinz Beck imagine des plats s’inspirant des quatorze régions italiennes traversées par cet hôtel ambulant. Huit itinéraires sont proposés.
« Le lancement du Dolce Vita Orient Express inaugure un chapitre inédit dans l'histoire des voyages ferroviaires italiens, rendu possible par notre partenariat avec le groupe Arsenale. Cette expérience unique invite à redécouvrir l'Italie sous un jour nouveau, mêlant glamour des années 1960 et 1970 à l’hospitalité chaleureuse du pays. (...) Le voyage débute dans le lounge La Dolce Vita, conçu par Hugo Toro à la gare Ostiense, invitant ainsi à une aventure italienne exceptionnelle. À bord, la gastronomie étoilée du chef Heinz Beck sublime ce périple en célébrant les paysages, les saveurs et l’art de vivre italiens. Dès leur arrivée à La Dolce Vita Lounge, les invités sont transportés dans un univers où chaque détail célèbre les panoramas, les saveurs et la culture de l'Italie – une immersion totale signée Orient Express », explique Gilda Perez Alvarado, PDG d’Orient Express.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur