Les Hauts de Loire accueille Arthur Peta : une nouvelle ère culinaire au domaine 5 étoiles

Les Hauts de Loire accueille Arthur Peta : une nouvelle ère culinaire au domaine 5 étoiles
©The Travel Buds

Les Hauts de Loire, hôtel 5 étoiles situé au cœur du Val de Loire, annonce l’arrivée d’Arthur Peta en tant que chef du restaurant gastronomique. Cette nomination marque un tournant placé sous le signe de l’innovation pour l’établissement. Arthur Peta, figure montante de la cuisine française, incarne une approche éthique et responsable de la gastronomie, qu’il souhaite inscrire dans la tradition et le raffinement du domaine.


Originaire du Nord de la France, Arthur Peta a découvert sa passion pour la cuisine dès son plus jeune âge, influencé par son père, également chef. Après sa formation au Lycée Hôtelier de la Providence à Orchies, il a enrichi son parcours en collaborant avec des établissements prestigieux tels que l’Hermitage Gantois (59), le traiteur Butard Enescot (75), Nomos et Neso (75), sous la direction de Guillaume Sanchez, La Réserve Paris au côté de Jérôme Banctel, ou encore, plus récemment, le Domaine des Étangs en Charente.


Le chef défend une cuisine responsable, privilégiant les circuits courts et les produits de saison. Il souhaite offrir une expérience culinaire porteuse de sens, grâce à une approche artistique. Les couleurs vives des herbes fraîches, des agrumes, et les textures délicates se rencontrent pour créer des compositions visuellement captivantes et gustativement harmonieuses.


L’arrivée d’Arthur Peta s’accompagne également de l’arrivée d’une équipe soudée, avec à ses côtés Marion Arzel, qui l’accompagne depuis sept ans. Spécialiste des « pâtisseries cuisinées », la cheffe pâtissière apporte sa touche d’audace.


C.R.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur