Maison Blossom, nouvelle adresse gourmande du Sofitel Paris Le Faubourg

Maison Blossom, nouvelle adresse gourmande du Sofitel Paris Le Faubourg

Changement de nom et nouveau visage pour le restaurant du Sofitel Paris Le Faubourg (8e arrondissement) : l’établissement dévoilait ce 8 avril Maison Blossom et son art de vivre à la française.


La cuisine se veut traditionnelle française, généreuse mais élégante. Au piano, Anaïs Foray propose une vision féminine de la cuisine de terroir. Sa carte se veut intemporelle et moderne, jusqu’aux desserts imaginés par le cheffe pâtissière Shereen Khelif.


Au menu ? Œufs mimosa, terrine de grand-mère ou encore Piccata de veau aux brocolis flambés et Coquelet rôti servi avec sa purée de pomme de terre. Chaque jour, l’un des plats signatures de la cheffe sera mis à l’honneur, à l’instar d’un Château filet de bœuf 200gr, sauce au poivre Sarawak et frites, servi le mardi, ou d’un Merlan Colbert et ses asperges vertes sautées, à découvrir le jeudi. Et pour les becs gourmands, les desserts se veulent régressifs. Paris-Brest, Soufflé au chocolat au moelleux parfait ou Baba au rhume sirop aux écorces d’agrumes, crème Chantilly, flambé sous les yeux des convives, composent la fin d’une symphonie précise. Pour accompagner le tout, une carte des vins étoffée et les créations de Matthias Giroud, chef mixologue à l’origine du groupe L’Alchimiste. Ses cocktails sont raffinés, créatifs, mais surtout responsables et faiblement alcoolisés.


Maison Blossom est une adresse cachée, nichée dans un patio discret et verdoyant. L’univers feutré mais lumineux appelle à la relaxation, dans de belles chaises de fer forgé. Convivialité, élégance et plaisir sont les maîtres-mots des lieux, au cœur d’un cocon urbain bien franchouillard.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur