
Le 10 avril, le groupe Barrière annonçait signer la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables, en collaboration avec le Médiateur des Entreprises. Une étape importante dans la stratégie RSE du groupe, qui entend ainsi renforcer la transparence, la confiance et le dialogue dans sa chaîne d’approvisionnement.
Cette charte se compose de 10 engagements, tels qu’assurer une relation financière responsable vis-à-vis des fournisseurs, identifier et gérer les situations de dépendances réciproques avec les fournisseurs, ou encore impliquer les organisations signataires dans leur filière et veiller à la responsabilité territoriale de son organisation. Développement durable, éthique et respect des droits humains sont au cœur de cette initiative.
De son côté, le Médiateur des Entreprises joue un rôle de tiers de confiance, assurant un suivi de la mise en œuvre de cette charte, et permettant de résoudre les potentiels différends entre le groupe et ses fournisseurs.
Grégory Raquel, DG du groupe Barrière, explique : « Nous sommes fiers de cette nouvelle étape dans notre démarche de responsabilité sociétaire. La signature de cette charte avec le Médiateur des Entreprises marque notre volonté d’établir des partenariats durables et éthiques avec nos fournisseurs. Cet engagement nous permet non seulement de structurer notre politique d’achats responsables, mais aussi d’ouvrir un espace de dialogue afin d’accompagner nos partenaires dans une relation de confiance mutuelle. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur