
Début avril, l’UMIH dévoilait les résultats de la représentativité 2024-2027 au niveau national. L’organisation patronale reste majoritaire pour le secteur de l’hôtellerie-restauration, et ce pour la 3e fois consécutive.
Ainsi, l’UMIH compte 68,65% d’entreprises adhérentes à une organisation professionnelle dans son secteur, et enregistre une audience salariés de 51,08%, soit une hausse de 3,5 points par rapport à 2021. Un résultat qui dépasse la performance (historique à l’époque) de 2017. Par ailleurs, sa représentativité dans la restauration rapide double par rapport à 2021.
« En devenant président de l’UMIH il y a deux ans, mon objectif était de conserver et d’amplifier notre place de leader. C’est un succès collectif au sein de la profession. Je salue le travail de tous les présidents UMIH dans les départements et de nos collaborateurs, a commenté Thierry Marx. Avec cette position renforcée, l’UMIH poursuivra avec détermination sa mission de représentation dans la négociation sociale de la branche et dans la défense des chefs d’entreprise des cafés, hôtels, restaurants, monde de la nuit et traiteurs. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur