IA, écologie, emploi : retour sur la 2e édition « Nouveaux sommets » du GHR

IA, écologie, emploi : retour sur la 2e édition « Nouveaux sommets » du GHR
DR

Les 13 et 14 avril derniers, plus de 120 professionnels de l’hôtellerie-restauration, dirigeants et politiques se sont réunis pour la seconde édition des rencontres du GHR « Nouveaux sommets ». Elle avait lieu au Val d’Isère (Savoie) et avait pour thèmes l’IA, l’écologie et l’emploi.


« Ces rencontres du GHR constituent une magnifique opportunité d’aller à la rencontre du monde professionnel et institutionnel régional alliant travail et convivialité dans une atmosphère dont la Folie Douce a le secret », a commenté Catherine Quérard, Présidente du GHR.


Plusieurs sujets ont été abordés, à l’instar du projet de loi de simplification, qui prévoit des mesures relatives au loyer ou à la consommation énergétique. Côté emploi et formation, une initiative innovante a été présentée : intitulée « Le Pôle des Entreprises », elle œuvre depuis 2023 pour proposer aux adhérents du GHR Auvergne-Rhône-Alpes Régions Est une solution unique pour leurs sujets Emploi et Formation. Une vision pragmatique de l’IA a également été défendue par Thomas Yung, Fondateur et gérant de l’Artiref, tandis que la sobriété hydrique et la valorisation des déchets étaient au cœur des débats sur l’écologie.


Le GHR a également donné rendez-vous à ses adhérents du 22 au 24 novembre prochain pour le prochain Congrès du GHR : sous l’égide de « Hippicurisme », il se tiendra à la Roche sur Foron, en Haute-Savoie.


I.E.

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur