Le 21 février 2023, l’Hôtel Le Brando, situé sur l'atoll de Tetiaroa (Polynésie française), annonçait l’arrivée du chef Jean Imbert à la tête de ses trois restaurants : Le Bob’s Bar, le Beachcomber Café et la Table des Mutinés. Ce dernier sera réaménagé au printemps par le designer Rémi Tessier.
La venue du chef du Plaza Athénée au Brando est l’occasion pour l’hôtel de proposer à ses clients une nouvelle identité culinaire. Elle prendra ainsi la forme d’un carnet de voyage immersif, notamment à travers le design des cartes.
Le chef proposera une cuisine locale et authentique, revisitant certains plats cultes de l’archipel, tels que le « Véritable Bounty » de Brando – en hommage à l’acteur Marlon Brando, qui a conçu l’hôtel avec Richard Bailey. Les clients pourront également retrouver des créations iconiques du chef.
« C’est un immense honneur pour moi de réinventer les cartes de cet établissement mythique. J’ai eu la chance d’être présent à l’ouverture il y a 7 ans et c’est un des lieux qui m’inspire le plus et qui me fait rêver », explique Jean Imbert, qui décrit son projet en ces termes : « Revenir à la cuisine locale, travailler avec les producteurs et les pêcheurs pour mettre en valeur les produits que la nature nous offre. »
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur