C’est au numéro 18 de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, qu’Élodie & Pierre Moussié (Brasserie Barbès, Sans-Souci, Jeannette, Mansart etc.) avec Sophie Richard, dévoilent L’Eldorado sous un nouveau jour.
Cet élégant « jardin-hôtel » de 26 chambres et suites aux allures de maison de campagne citadine a été remis au goût du jour par le cabinet d’architecture Artefak, mandaté par les 3 experts en hôtellerie (également créateurs de l’Hôtel Providence – boutique-hôtel du 10ème arrondissement ouvert en 2015).
Les chambres disposent toutes d’une identité qui leur est propres, avec une décoration tour à tour d’inspiration persane, années folles, néo-classique, brocante… Le tout teinté d’élégance et de charme, pour un moment hors du temps et du tumulte parisien.
L’intimité des lieux se prolonge jusqu’au jardin tout de palmiers, de camélias et de rosiers, donnant sur le restaurant de 60 couverts (ex-Bistrot des Dames) ouvert 7 jours sur 7 et sa terrasse de 60 couverts supplémentaires au jardin d’hiver. On y déguste les grands classiques parisiens, à l’image de la sole meunière, des vols au vent et autres Saint-Honoré – soit une cuisine bourgeoise déclinée au fil des saisons.
A noter également, la présence du Pavillon, bâtisse qui se distingue de l’hôtel par son emplacement en fond de jardin accueillant 4 chambres et un salon-bibliothèque dînatoire, pour une totale indépendance de ses hôtes. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte