Le 14e opus d’Okko Hotels a ouvert ses portes en juin dernier à Paris dans le quartier « zéro carbone » du 19e arrondissement. Avec cet établissement, le groupe qui est récemment passé société à mission arbore une nouvelle approche de décoration et adapte son offre à la clientèle familiale.
La chaîne hôtelière de quatre-étoiles a opté pour un nouveau concept de décoration sous la houlette de Laune Architecture pour son 14e établissement.
Créée en 2014, l’enseigne s’est adjoint les services de plusieurs architectes d’intérieur pour créer des décorations singulières et marquer l’identité des lieux. « Après une première série d’hôtels avec Patrick Norguet, nous avions réalisé une deuxième série avec le Studio Catoir, rappelle Solenne Ojea-Devys, fille du fondateur de la chaîne Olivier Devys. Les clients apprécient d’avoir une décoration totalement différente d’un établissement à l’autre. » La décoration du nouvel hôtel associe design et esthétisme, tout en mettant l’accent sur les matériaux naturels comme le bois.
L’établissement de 129 chambres sur 6 étages est situé dans l’Îlot Fertile à Paris, quartier qui vise la neutralité carbone (et où est situé entre autres, l’hostel UCPA Sport Station). « Habitués des éco-quartiers et des zones en devenir, nous avons été séduits par la localisation de cet hôtel, au cœur de l’Îlot Fertile, ajoute la directrice générale du groupe. Un quartier
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte