Nous vous annoncions en août dernier que le Groupe Accor, accusant une perte nette de 1,5 milliard d’euros au 1er semestre 2020 des suites de la crise de Coronavirus, lançait un plan d’économie incluant la suppression de 1 000 emplois sur l’ensemble des entités du groupe hôtelier dans le monde. L’objectif ? Réduire ses coûts récurrents de 200 millions d’euros d’ici 2022.
Aujourd’hui, avec une crise qui semble partie pour durer dans le temps, l’instauration d’un couvre-feu qui devrait encore aggraver la situation et des réservations d’hôtels qui se font 3 à 4 jours seulement avant les départs, ils seraient entre 300 et 400 postes en France à être menacés.
Mais pour ne pas sombrer totalement, de nouvelles initiatives pleines d’espoir voient le jour, illustrant la solidarité du groupe avec le secteur de la restauration pour un partenariat gagnant/gagnant. Il s’agit notamment de mettre les cuisines des hôtels à disposition de restaurateurs, qui feraient venir leur clientèle sur place pour dîner – clientèle ensuite encouragée à passer la nuit au sein de l’établissement à prix coûtant.