Le 10 décembre 2020, Louvre Hotels Groups prenait place au Marché International de Rungis avec l’installation de l’Hôtel Campanile Rungis-Orly, mais également d’une Université culinaire d’entreprise baptisée « Chaud Devant ». Le groupe souhaite y former ses équipes aux métiers de la restauration et de l’accueil afin de mieux préparer la réouverture de ses restaurants.
« L’amour de la restauration fait partie intégrante du patrimoine de Louvre Hotels Group depuis sa création, il y a maintenant plus de 40 ans. C’est un immense honneur pour notre groupe d’être le premier acteur hôtelier associé à ce lieu emblématique », explique Pierre-Frédéric Roulot, PDG de Louvre Hotels Group.
En présentiel ou en e-learning, près de 40 formations assurées par les chefs de restaurant du groupe se déroulent au rez-de-jardin de l’établissement. Des modules sont conçus en partenariat avec de grands chefs français comme Philippe Renard ou les équipes de « Cuisine mode d’emploi ».
« Chaud Devant ! Est un lieu dont on n’osait rêver : il met en valeur notre expertise en matière de restauration et permet la transmission de nos savoir-faire en interne, mais il ouvre aussi la possibilité à tous de partager avec nous l’amour des bons produits et de la convivialité », développe Christophe Macedo, Directeur F&B groupe.
L’approvisionnement s’effectue en circuit court, directement depuis les différents pavillons du Marché International de Rungis auprès de 1000 fournisseurs et producteurs.
Le design de l’établissement de 84 chambres (sont 5 suites familiales) incarne la marque « midscale » du groupe hôtelier. Il a été conçu par l’agence londonienne Blue Plate (antenne du réseau Wilson Associates). Il comprend un bar expérimental, une terrasse extérieure, un atelier culinaire, un restaurant d’application et 2 salles de séminaire, dont certains espaces sont privatisables.
Le concept a également noué un partenariat avec Les compagnons du Devoir.S.M.
11 décembre 2020