C’est dans le cadre des Journées nationales d’action contre l’illettrisme (6-12 septembre 2021) que se tiendra le 8 septembre prochain la journée internationale de l’alphabétisation.
L’occasion pour AccorInvest de réaffirmer ses engagements dans son combat pour une meilleure maîtrise de la langue française.
Depuis fin 2019 en effet, le Groupe propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de 850 hôtels dans 28 pays a créé, avec des partenaires (Accentonic et #stopillettrisme) « Invest’en francais ». Cette formation financée par le Groupe, dispensée sur une base de 150 heures et complétée par 1h de tutorat interne par semaine a déjà permis à 14 lauréats (femmes de chambres et valets) de mieux s’exprimer, mais aussi de mieux appréhender les outils informatiques, ou le calcul.
« Invest’en français vient appuyer notre volonté de participer au développement de nos collaborateurs. Les accompagner dans cette démarche d’apprentissage est un pas décisif pour les aider à dépasser leurs appréhensions et à gagner en confiance afin qu’ils se sentent mieux dans leur environnement de travail et dans leur vie quotidienne », déclarait Jairo Gonzalez, secrétaire général d’AccorInvest.
Une aventure humaine renouvelée par les dirigeants d’AccorInvest, bénéficiant également de l’accompagnement des collaborateurs du Groupe.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur