C’est à Colombes (92) que le nouvel hôtel Double Tree by Hilton verra le jour au 1er trimestre 2025. Ce projet a été rendu possible grâce à l’association de plusieurs partenaires investisseurs, dont IDF Tourisme & Territoires et le groupe Altoa.
Le projet s’inscrit dans la cadre de la ZAC Charles de Gaulle et est piloté par éCo.urbain. L’hôtel, de 148 chambres sur 11 niveaux, pour une superficie de 4 700 m2, espère attirer une clientèle de loisirs, d’affaires, mais aussi locale.
Tout de verre, l’hôtel sera surmonté d’un rooftop doté d’une piscine, d’un espace bien-être, et d’un bar restaurant de 170 couverts. Des espaces évènementiels ouverts à la clientèle extérieure et 3 salles de réunions seront également disponibles.
L’hôtel, qui visera le label Clé Verte, portera une attention particulière au respect de l’environnement. Son implantation permettra également de renforcer l’attractivité de la ville de Colombes, et l’enseigne Double Tree by Hilton prévoit 37 ouvertures à l’horizon 2030.
En lieu et place d’un ancien hôtel vacant
« Ce projet s’inscrit parfaitement dans le cadre de la Stratégie Zéro Artificialisation Nette (ZAN) et de densification du tissu urbain puisque cette nouvelle infrastructure hôtelière sera érigée en lieu et place d’un ancien hôtel vacant et fortement dégradé. Ce premier dossier dans les Hauts de Seine nous permet d’avancer sur notre objectif d’intervention sur l’ensemble du territoire francilien et d’envoyer un signal fort aux professionnels de l’immobilier et de l’hôtellerie en Ile-de-France en contribuant à la reprise de l’investissement dans le secteur de l’hébergement touristique », déclare Hamida Rezeg, déléguée spéciale au Tourisme et aux Loisirs de la Région Ile-de-France.
« Nous sommes très fiers de réaliser la construction de ce nouvel ensemble hôtelier en lieu et place d’anciens bâtiments dégradés. Nous sommes attachés à faire de ce nouvel hôtel une prouesse architecturale en utilisant principalement le verre mais également à respecter toutes les normes environnementales en vigueur afin d’en faire un lieu exemplaire à tous les niveaux », souligne Christophe Rousselle, architecte du projet chez Altoa.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur