Le 1er hôtel Mondrian***** français ouvrira ses portes sur La Croisette (Cannes – 06) le 10 mars prochain. Il s’agit aussi du premier hôtel cannois à ouvrir sur un jardin et à relier la mer à la rue d’Antibes.
Côté décoration, c’est au cabinet d’architecture Triptyque qu’a été confiée la mission d’appliquer le style si particulier des hôtels de la marque. Les matières naturelles y ont toute leur place : bois, marbres, cuir et fibres végétales se partagent ainsi l’espace. Le hall, une allée végétalisée, donne sur le bar Mr Nakamoto et le restaurant de plus de 60 places. Le tout s’achève par deux terrasses de 100 et 50 places débouchant sur le jardin de 4000 m2.
Une offre de restauration franco-japonaise
Les chambres, d’une superficie minimale de 36 m2, arborent un mobilier sobre, dans le style Art Déco. Une palette douce et lumineuse y côtoie des salles de bain en marbre, verre et métal. L’hôtel compte également 6 salles de séminaire et une salle de sport située au rez-de-chaussée.
Le chef londonien Alex Craciun signe pour le Mondrian Cannes une carte aux allures franco-japonaises, exécutée par Hervé Busson. Les produits de la mer et de la pêche locale y sont accompagnés de grandes salades et de viandes d’exception. Une carte de sushis vient également compléter l’offre. Au bar, les cocktails au Martini ont la part belle.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur