Le 17 avril dernier, Eklo Hotels annonçait avoir réalisé une levée de fonds de 35 millions d’euros, en vue d’accélérer son développement sur le territoire français d’ici 5 ans. La marque d’hôtels écologiques, économiques et conviviaux ouvre ainsi son capital à Bpifrance, Aquiti Gestion et Swen Capital Partners.
Par ailleurs, La Banque des Territoires a investi 15 millions d’euros dans la foncière immobilière du groupe afin d’apporter les fonds propres nécessaires à la construction des murs des futurs hôtels en développement.
« Cette 1ère levée de fonds marque une étape stratégique dans la vie d’Eklo. Elle va permettre d’accélérer significativement le développement et le déploiement de la marque en France. Notre ambition est de devenir l’acteur référent d’une hôtellerie lifestyle, économique et responsable sur le territoire français. Je remercie mes actionnaires historiques pour leur confiance et leur soutien. Sans eux je n’aurai pas pu créer ce nouveau concept hôtelier et le développer durant ces 10 dernières années. Je suis sincèrement très heureux de ce nouveau partenariat qui va nous permettre tous ensemble d’écrire une nouvelle page de l’histoire du groupe. Je suis confiant en l’avenir d’Eklo, en son positionnement unique sur le marché, en son concept novateur et je suis fier du fort potentiel de la marque reconnue par des investisseurs de premier plan », a commenté Emmanuel Petit, Président-fondateur d’Eklo.
Accélérer son développement
A date, le groupe possède 9 établissements, pour 1 000 chambres. Deux nouvelles ouvertures sont prévues à Montpellier en septembre 2023 et Paris en février 2024. Ce dernier sera le nouveau flagship de la marque et comptera 304 chambres. D’ici cinq ans, le groupe ambitionne d’ouvrir 12 nouvelles adresses.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur