Le 2 mai 2023, Hyatt annonçait acquérir la totalité de Mr & Mrs Smith, plateforme de voyage internationale comptant plus de 1500 propriétés de luxe à travers le monde. La transaction s’est faite pour une valeur de 53 millions de livres sterling.
En acquérant Mr & Mrs Smith, le groupe hôtelier renforce sa position dans le secteur du luxe et consolide ses capacités de distribution, notamment en Europe. En effet, il pourra nouer des liens avec d’autres propriétaires hôteliers et séduire plus d’un million de membres fidèles à la plateforme.
« Nous sommes ravis de ce projet d’acquisition et de pouvoir proposer aux clients et aux membres de World of Hyatt encore plus d’offres de luxe dans des centaines de régions, y compris dans plus de 20 pays où il n’y a actuellement aucun hôtel Hyatt », a déclaré Mark Vondrasek, directeur commercial d’Hyatt.
« Je suis très heureuse que nous ayons trouvé une marque aussi dynamique et mondialement reconnue que Hyatt pour faire entrer Mr & Mrs Smith dans un nouveau chapitre. Nous admirons et respectons Hyatt depuis longtemps et nous sommes convaincus que personne n’est mieux placé que nous pour construire sur ce que nous avons accompli et amener notre entreprise vers de nouveaux sommets », a quant à elle déclaré Tamara Lohan, co-fondatrice et PDG de Mr & Mrs Smith.
Le Crédit Suisse a agi en tant que conseiller financier d’Hyatt dans le cadre de cette transaction, et Linklaters LLP en tant que conseiller juridique. Du côté de Mr and Mrs Smith, Arrowpoint Advisory (Rothschild & Co) a joué le rôle de conseiller financier et Fieldfisher LLP celui de conseiller juridique.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur