Le 9 mai dernier, The Ascott Limited annonçait l’ouverture de 70 résidences (soit 13 500 unités) pour 2023, dans des destinations touristiques clés et à croissance rapide, principalement en Europe et en Asie-Pacifique.
Cette annonce intervient après une année 2022 record en termes d’ouvertures – plus de 45 ouvertures – et un 1er trimestre 2023 qui suit la même dynamique, avec 20 nouveaux établissements (soit plus de 4 000 unités).
« Grâce à notre stratégie d’asset-light, Ascott a doublé le nombre d’unités tous les cinq ans, passant d’environ 20 000 unités en 2008 à plus de 160 000 unités aujourd’hui. Nous constatons l’impact financier positif de la croissance de notre portefeuille et nous mettons tout en œuvre pour obtenir une croissance encore plus forte au cours des cinq prochaines années. Plus de 80% de notre portefeuille provient de contrats de gestion et de franchise, contre 43% il y a dix ans », explique Kevin Goh, PDG de CLI Lodging et The Ascott Limited.
De nouveaux modèles hôteliers
« La pandémie a fondamentalement changé la façon dont les individus voyagent, vivent et travaillent. La flexibilité est passée au premier plan, les nomades numériques et les travailleurs autonomes préfèrent travailler à distance, exigent des expériences inédites et des possibilités de se connecter avec des personnes partageant les mêmes valeurs, dans des espaces de co-living », explique Ngor Houai Lee, DG Europe d’Ascott.
Face à cette évolution du mode de travail et au développement de nouvelles expériences uniques et modernes, The Ascott Limited entend développer sa nouvelle marque de co-living, Lyf, en ouvrant 6 nouvelles résidences en Asie-Pacifique.
La marque Citadines du groupe, qui connaît la croissance la plus rapide, évolue elle aussi fortement grâce à sa nouvelle identité de marque, « For the Love of Cities » : 21 nouveaux établissements devraient rejoindre son portefeuille en 2023.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur