Le 31 juillet dernier, le groupe Barrière annonçait l’arrivée de Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière à la tête de sa Présidence.
Avec l’arrivée de cette 4e génération, le groupe fait évoluer à la fois sa gouvernance et son actionnariat. En effet, le duo procède au rachat des parts de Fimalac, qui détient 40% du capital de Barrière depuis 2011. Avec ce rachat, le groupe redevient une entreprise 100% familiale.
Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière entendent diversifier et développer le groupe, tout en respectant les valeurs adoptées par son fondateur, François André, en 1912.
« Nous avons conscience des responsabilités qui sont les nôtres et entendons les assumer. Nous ferons ce qu’il nous semble nécessaire pour être digne des trois générations qui nous ont précédés, et pour rendre nos 7 000 collègues toujours plus fiers de travailler pour Barrière, ce groupe français familial centenaire. C’est dans cette optique que nous avons décidé de procéder au rachat des titres détenus par Fimalac », ont-ils commenté.
Nomination d’un nouveau DG chez Barrière
Le 1er août, Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière ont par ailleurs annoncé la nomination de Grégory Rabuel au poste de Directeur Général. Auparavant PDG de SFR et Altice France, ce dernier prend ses fonctions immédiatement. Il aura pour mission d’accompagner la croissance et le développement des activités du groupe, en France comme à l’étranger.
« Je suis fier de rejoindre un groupe français, familial et centenaire, qui aborde, avec Joy et Alexandre, une nouvelle page de son histoire. Aux côtés de 7000 collègues engagés et passionnés, je consacrerai toute mon énergie pour faire naître une nouvelle dynamique de croissance et de développement pour Barrière. Avec détermination, j’engagerai le Groupe vers de nouvelles perspectives qui s’annoncent passionnantes et pleines de défis », a commenté Grégory Rabuel.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur