La ville d’Angers (49) accueillera du 28 au 30 novembre prochains le 71ème congrès de l’UMIH. Cette édition 2023 portera sur le thème « Engagés pour demain, partageons notre appétit d’avenir ! » et sera présentée par le journaliste Vincent Ferniot. Plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux seront présents afin de participer à un moment d’échange et de réflexion sur l’avenir de la filière des CHRD (Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques).
Des experts présenteront des solutions sur les thèmes de la sobriété énergétique, de l’alimentation durable et de la transition numérique afin d’anticiper et d’améliorer la performance des entreprises, tout en conservant la qualité de leur offre. Ces trois jours seront également marqués par les assemblées générales des branches professionnelles et des syndicats associés à l’UMIH (UMIH Restauration, UMIH Saisonniers, UMIH Café, brasserie et monde de la nuit…).
Plusieurs intervenants se succèderont au fil des trois jours. Cyril Dion, écrivain/réalisateur engagé pour le climat sera le « grand témoin » de l’évènement. Christophe Béchu (ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires) et Olivia Grégoire (Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme) interviendront respectivement les 28 et 29 novembre.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur