Au cœur du 5ème arrondissement de Paris, la façade sombre et moderne de l’hôtel Pilgrim détonne parmi les immeubles haussmanniens de la rue de Poissy. Dernier né du groupe Hôtel en Ville, l’établissement 4 étoiles mêle harmonieusement histoire et modernité et invite à redécouvrir le Paris d’antan avec une touche contemporaine. L’hôtel est doté de 53 chambres allant de 13 m2 à 44 m2 et réparties sur six étages, dont deux ont été bâtis durant les travaux. Certaines bénéficient d’une terrasse privative avec vue sur les toits parisiens.
L’atmosphère contemporaine du lieu côtoie le style du Paris ancien. La décoration inspiration seventies est signée par le cabinet d’architectes Cyril Durand Behar. Le grand lobby, à la fois brut et épuré, mène au salon lounge de l’hôtel où canapés typiques des années 70, tables basses et cheminée à vapeur accueillent les voyageurs. Un rooftop est accessible au 7ème étage, tandis que le rez-de-chaussée bénéficie d’un espace bien-être doté d’une salle de fitness, d’un hammam et d’une piscine, également accessibles à la clientèle extérieure.
L’hôtel abrite également un bar à cocktails, avec pour fil rouge la redécouverte des breuvages iconiques des années 70. Elaborée par la mixologiste Alceste Siobhan Von Holz, la carte éveille les papilles avec son Bloody Mary dont la vodka est remplacé par du mezcal, le Dirty Martini et sa vodka infusée à l’huile d’olive et au cumin ou encore le Brandy Alexander qui allie cognac, crème de cacao, labneh, ristretto et tonka. Le tout s’accompagne d’encas sucrés et salés de la pâtisserie Tartelettes qui, pour la première fois, devient le partenaire d’un hôtel.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur