L’IA n’est pas réservée aux seuls grands groupes hôteliers mais peut aussi faire ses preuves chez les indépendants.
C’est le cas à La Butte, un établissement de Plouider (Finistère) qui a fait appel au Hub de Communication pour l’hôtellerie proposé par l’entreprise HiJiffy afin de programmer et d’envoyer des campagnes WhatsApp automatisées.
Au total, deux campagnes ont été déployées grâce à l’IA conversationnelle de HiJiffy : la première une semaine avant l’arrivée des clients et la seconde la veille de leur arrivée.
Objectif : leur fournir, directement sur leur téléphone et de manière automatisée, toutes les informations essentielles pour leur séjour, ainsi que des détails comme la météo prévue le jour de leur arrivée.
Booster les ventes additionnelles
Au-delà d’améliorer l’expérience client, cette solution entend également permettre d’augmenter le chiffre d’affaires en boostant les ventes additionnelles.
Ainsi, l’établissement breton a intégré dans ses campagnes des boutons spécifiques pour permettre aux clients d’accéder facilement aux informations sur les services proposés et de les réserver en un clic.
Sur le plan chiffré, ces campagnes automatisées ont par ailleurs affiché un taux d’ouverture autour des 93% et généré près de 9 fois plus de clics qu’une campagne email traditionnelle.
« Les campagnes via Whatsapp sont un réel plus pour l’hôtel. Ces dernières nous permettent de proposer à nos clients un accueil personnalisé, mais également de faire des ventes additionnelles », confirme Mathilde Janin, Première de réception à La Butte.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur