Spa, espace détente, prestations autour du bien-être… sont particulièrement plébiscités par les clients et apportent une vraie valeur ajoutée aux établissements hôteliers.
Le marché du bien-être se porte bien, affichant une progression constante au fil des années. La croissance devrait ainsi atteindre 8,6% par an au niveau mondial selon l’organisation américaine Global Wellness Institute (GWI) pour ces prochaines années (jusqu’en 2027) sur la base d’une enquête publiée en novembre dernier.
L’hôtellerie n’échappe pas à cette tendance. Les spas et les espaces bien-être y sont de plus en plus nombreux. Disposer d’un spa présente de multiples avantages pour un hôtel qui s’est pleinement engagé dans cette voie comme une fidélisation accrue des clients, une durée de séjour allongée.
Retrouvez notre dossier « Gagner en attractivité grâce aux prestations bien-être » dans le numéro d’octobre d’Industrie Hôtelière (n° 764) et des retours d’expériences d’hôtels qui ont développé avec succès une approche bien-être aboutie.
N.F.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur