Chambres louées au mois, création d’espaces de coworking, restauration à emporter, recherche de nouvelles clientèles… Les hôteliers testent différentes pistes pour mieux relancer leur activité alors que la fréquentation est toujours en berne.
Développer les offres long séjour
Situé face à la gare du Nord à Paris, le 25hours Terminus Nord (qui a ouvert en totalité en septembre 2019), associe design singulier et côté fun. L’établissement de 237 chambres a mené différentes actions pour dynamiser son activité comme une réduction de bienvenue de 30 % sur l’hébergement en juillet et août, des offres promotionnelles sur des sites spécialisés comme Staycation, voyage-prive.com, ainsi que des packages long séjour à 999 euros par mois. Concernant cette offre « long séjour », Dion Maes, qui a pris la direction de l’hôtel en avril dernier, précise : « C’est une décision qui a été prise au niveau du groupe. Tous les établissements 25hours proposent cette offre pour compenser la clientèle d’affaires moins présente. Nous essayons ainsi d’attirer les étudiants type MBA qui ont besoin de séjourner un ou plusieurs mois. » Une dizaine de chambres étaient occupées en long séjour début septembre. Une offre longue durée qui permet aussi d’augmenter la consommation au restaurant, au bar…
Autre acteur qui mise sur le « long séjour », la chaîne intégrée B&B Hotels qui vient de lancer une offre dédiée pour les étudiants « en galère de logement » à 250 euros la semaine. « Les étudiants peuvent ainsi profiter d’une chambre tout confort