La Belle Époque et ses bains de mer mythiques sont de retour avec l’ouverture de ce nouvel établissement Radisson Blu. Trônant fièrement face à la mer du Nord, l’hôtel d’envergure conjugue modernité, respect d’un terroir et d’une histoire, le tout à proximité d’une ville balnéaire coquette et animée.
C’est sur la promenade de la station thermale de Malo-les-Bains que le Radisson Blu Grand Hotel & Spa a récemment ouvert ses portes, près de la frontière belge.
110 chambres sur 4 étages, un spa de 1 000 m² et un style architectural rappelant le faste des hôtels des années 30 caractérisent cet établissement dunkerquois – ouvert en partenariat avec le Groupe Pichet – qui compte également un restaurant bistronomique : L’Opale.
DES INFRASTRUCTURES D’ENVERGURE
À seulement 2 h 20 de Paris, l’hôtel s’annonce comme la promesse d’un moment de détente et de lâcher-prise pour certains ; d’une nouvelle destination business pour d’autres, grâce à ses différentes salles de conférences/réunions/séminaires offrant jusqu’à 180 m² d’espace.
Sa bâtisse, en écho à l’architecture des maisons malouines, est signée de l’agence d’architecture Advento et la décoration raffinée (sols en terrazzo, touches de laiton et métal doré, velours, plateaux d’émail sur les tables, plaquages de bois aux plafonds) d’Hervé Chaillé. Mobilier élégant, lits confortables, décor design et photographies aux thèmes et paysages locaux investissent les