The Peninsula Hôtels, chaîne chinoise d’hôtels haut de gamme, a ouvert le 1er août dernier les portes de son premier établissement européen à Paris : The Peninsula Paris. L’inauguration de ce nouvel arrivant de poids dans la sphère des palaces parisiens s’est déroulée en présence, entre autres sommités, de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international et de Fleur Pellerin, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français à l’étranger.
Au 19 de l’avenue Kléber, à deux pas des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe, The Peninsula Paris se déploie dans un immeuble de style classique de la fin du XIXème siècle français.
Après avoir été, à ses débuts, un hôtel où toutes les plus grandes personnalités défilèrent, le lieu est devenu jusqu’en 2009 le Centre international de conférences du Ministère des Affaires Etrangères.
A sa reprise par The Honk-Kong and Shanghai Hôtels, la maison mère de Peninsula et le groupe qatari Katara Hospitality, d’impressionnants travaux de restauration et de rénovation ont été entrepris notamment par des maîtres artisans français afin de redonner au lieu son faste d’autrefois.
La décoration intérieure est signée Henry Leung de Chhada Siembieda & Associates Ltd. Quant à la rénovation architecturale, elle a été supervisée par Richard Martinet du cabinet Affine.
L’hôtel abrite sur 6 étages 200 chambres dont 34 suites. Du confort aux équipements technologiques, les services du Peninsula Paris répondent aux critères d’exigences des plus grands palaces parisiens. L’hôtel dispose également d’un Spa et d’un centre de fitness.
L’offre de restauration est tout aussi impressionnante avec 6 espaces qui lui sont dédiés : The Lobby, le Bar, Le Lounge Kléber, La Terrasse Kléber, LiLi et l’Oiseau Blanc. Supervisés par le chef exécutif Jean-Edern Hurstel, ils satisferont toutes les envies notamment avec le LiLi et sa cuisine cantonaise signée du chef chinois déjà étoilé au Peninsula Tokyo Chi Keung Tang. Au dernier étage, c’est un ancien de chez Pierre Gagnaire, Sidney Redel, qui sera aux commandes de la table gastronomique française L’Oiseau Blanc. Julien Alvarez sera quant à lui en charge des pâtisseries. A terme, l’hôtel dirigé par Nicolas Béliard, ancien du Peninsula Bangok, comptera près de 600 employés.
19 août 2014