Le GNI était présent mercredi 23 juillet 2014 au comité de pilotage de la Fête de Gastronomie qui se déroulera sous les meilleurs auspices les 26/27/28 septembre 2014 en France et à l’international. L’amour des gestes et des savoir-faire sera le thème de cette 4e édition.Jean-Pierre Chedal, président des restaurants au Synhorcat, Gérald Henrion, président des restaurants de la FAGIHT ainsi que Charlotte Le Momiet, chargée de la communication à la CPIH étaient présents. Jean-Pierre Chedal, au nom du GNI a exposé les grandes lignes de nos préconisations afin que nos adhérents participent nombreux à cet évènement essentiel pour la valorisation de nos métiers, du chef de cuisine au service et à l’accueil en général.
« Le GNI a déjà communiqué sur le site les grandes lignes de cette opération afin que non seulement les restaurants mais aussi les brasseries s’impliquent fortement. Nous intègrerons le « fait maison » qui installe une meilleure transparence voulue par nos clients et qui a été adopté et publié au JO du 13 juillet 2014.
Trois grandes pistes
- L’esprit de transparence en faisant participer nos fournisseurs.
- L’accessibilité des prix afin que les menus dits gastronomiques soient abordables à tous les consommateurs.
- La mise en avant du thème de la Fête, c’est-à-dire l’amour des gestes et des savoir-faire auprès d’un public ciblé jeunes et de l’apprentissage.
Le CFA Mederic a annoncé le concours des Meilleurs Apprentis de France ainsi que la mise en