Dernier né de l’opérateur hôtelier espagnol Meliá Hôtels International, l’hôtel Meliá Paris La Défense a ouvert ses portes au public le 16 février dernier.
Situé au 4 esplanade du Général de Gaulle à Courbevoie, cet établissement 4 étoiles jouie d’une position idéale en plein cœur du très dynamique quartier d’affaires de la Défense en périphérie ouest parisienne.
Réalisé par le promoteur Vinci Immobilier, l’hôtel est le plus important dans sa catégorie à avoir été livré en Ile-de-France depuis 10 ans. Il est également le premier hôtel construit dans ce quartier sur la même période.
Conçu par le cabinet Vasconi Architectes, l’hôtel Meliá Paris La Défense « par ses dimensions et sa en forme "lame de couteaux" » veut se distinguer « de la verticalité des tours de bureaux ». La décoration est signée Jean-Philippe Nuel et fait la part belle aux oppositions de matériaux.
Fort de 24 000 m2 sur 25 niveaux, l’hôtel Meliá Paris La Défense propose 369 chambres pour un tarif moyen de 250 euros la nuitée.
Si le centre de fitness est réservé aux clients, l’hôtel veut également proposer un nouveau lieu de vie dans ce quartier d’affaires avec un « Skyline Paris Lounge & Bar » au dernier étage et une salle de conférences/séminaires modulable de 850 m2 permettant d’accueillir des événements de 400 personnes maximum.
17 février 2015