Tout a commencé lorsque Pierre Bastid, seul investisseur du groupe Evok Hotels Collection, décidait de diversifier son patrimoine en créant une collection d’hôtels de luxe en 2013. Pour cela, ce passionné d’architecture et de savoir-vivre à la française a fait appel à Emmanuel Sauvage afin de diriger ses divers projets, rassemblant, ce jour, trois adresses de caractère.
Des établissements d’exception, pensés sur-mesure, imprégnés de l’air du temps et décorés par les plus grands designer français. Une collection qui devrait s’étendre à New-York et Londres, pour l’exploitation de 5 à 6 établissements en propre d’ici 2020.
Aujourd’hui, Evok Hotels Collection compte les projets suivants : la rénovation complète du restaurant du Palais Royal (75001) pour un montant d’1 500 000 euros (ouverture au printemps 2015), et la création de deux hôtels pour un budget total de 100 millions d’euros.
Il s’agit d’un hôtel situé au 16, avenue de l’Opéra (75001) dont l’ouverture est prévue en juin 2016. Ce dernier, pensé par le décorateur Jean-Louis Deniot, comprendra 54 chambres et suites ainsi qu’une brasserie à la française ouverte sur l’extérieur. On y trouvera également un salon bibliothèque/piano, un spa, des cabines de massage et une salle de fitness.
Vient ensuite l’hôtel de la rue de la Pompe (75016), qui ouvrira ses portes en décembre 2016. Situé dans un immeuble de tri postal, l’établissement se veut un lieu de vie ouvert sur le quartier. Designé par le célèbre Philippe Starck, l’hôtel accueillera un restaurant au rez-de-chaussée, ainsi qu’un bar, un salon de thé, un aroma bar et une pâtisserie. La réception se situera au 1er étage, aux côtés du kids club. Un potager de 500 m2 s’étendra sur le toit, et au sous-sol, un spa, une piscine, un sauna, bar, hammam, salon de coiffure, salle de coaching et fitness seront à la disposition des clients de l’hôtel, mais également de la clientèle extérieure.
25 février 2015