Plus de souci de captation des clients en restauration pour les quelques établissements qui ont opté pour des prestations totalement incluses. C’est le cas de la nouvelle chaîne hôtelière**** Okko, présente à Nantes, Grenoble, Lyon. Le concept des hôtels Okko – au tarif d’environ 125 euros la chambre classique en semaine – repose sur des prestations all inclusive. Tous les services sont ainsi inclus dans le prix, le petit déjeuner, l’apéritif le soir, le snacking dans la journée, la vidéo à la demande… Le petit déjeuner fait partie des prestations incluses les plus appréciées. « Le petit déjeuner nous assure un taux de captation important. En effet, la quasi-totalité de nos clients le prennent à l’hôtel », précise Solenne Devys, directrice Produit et Communication d’Hotels Okko.
Le petit déjeuner est servi dans le « Club », un espace toujours accessible aux clients, où ils peuvent travailler, se restaurer…. « La décoration et l’agencement ont été étudiés pour que le client se sente comme à la maison et non dans une salle de petit déjeuner d’hôtel. Pour cela, nous avons choisi d’installer une grande table d’hôtes, qui à notre grande surprise est le premier lieu où nos clients s’installent. » L’espace comprend également des tables et des assises qui peuvent être utilisées individuellement ou regroupées.
Les produits locaux sont à l’honneur
L’établissement fait la part belle aux produits locaux. « Dans chacun de nos établissements, nous mettons en place des partenariats avec des fournisseurs
Il reste 40% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière