Sodexo commercialise les cartes Pass Restaurant depuis le 1er juin 2014. 50 000 porteurs sont attendus dans les prochains mois. Bilan de cette approche et des dernières avancées des supports dématérialisés avec Anna Notarianni, directrice générale de Sodexo Pass France.Où en est le déploiement des cartes Pass Restaurant ?
Nos clients testent actuellement ces cartes et mènent les négociations avec leurs partenaires sociaux, comme cela se fait habituellement. Cette approche concernait 10 000 porteurs de cartes à fin janvier 2015. Nous devrions atteindre 50 000 porteurs d’ici quelques mois, à l’issue du test.
Quels sont les premiers enseignements ?
Sur l’échantillon, la dépense moyenne par repas se situe autour de 11,50 – 12 euros. Cela reste donc un moyen de prendre son déjeuner tel que le législateur l’a prévu. 75 % des transactions sont réalisées entre 12 et 14 heures. Lorsque j’interroge les autres émetteurs, entrants et historiques, leurs observations sont similaires.
Quid du taux de commission via ces cartes ?
Pour 95 % des affiliés, cela sera légèrement moins cher du fait qu’ils n’ont plus de coûts d’envoi et de transport comme cela était le cas avec les titres papier. Cette approche est également plus qualitative, les affiliés disposant d’une meilleure traçabilité. Les tarifs des titres papier sont différenciés en fonction du volume et du circuit, par exemple, de 1,5 % avec un
Il reste 71% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière