La maire de Paris Anne Hidalgo se félicitait il y a peu des résultats d’une récente étude du cabinet KPMG établissant un classement des villes les plus attractives en matière d’investissements étrangers.
Paris, arrive en effet en 3ème position mondiale, confirmant notamment les capacités d’accueil et l’environnement économique attractif de la capitale française : « C’est avec beaucoup de satisfaction que je prends connaissance de l’étude du cabinet KPMG, selon laquelle Paris est redevenue la 3e place mondiale la plus attractive en matière d’investissements étrangers.
Cette forte progression de notre ville confirme le bien-fondé́ de l’action volontariste que nous menons au quotidien, afin d’inciter les entrepreneurs du monde entier à s’implanter à Paris. Notre ville présente aujourd’hui un environnement économique global, des savoir-faire et des capacités d’accueil uniques pour les plus grandes entreprises comme pour les plus prometteuses.
Au cours des prochains mois et des prochaines années, mon équipe agira sans relâche afin que cette dynamique qui bénéficie directement aux Parisiens, se prolonge et s’amplifie. Nous nous y emploierons avec l’ensemble des acteurs parisiens de la vie économique. »
4 mars 2015