Jean-Luc Cousty succède à Jean-Louis Leimbacher, parti en retraite, au poste de directeur général de l’Hôtel du Palais à Biarritz. Nommé à ce poste par le maire de Biarritz et président de la S.E.M (société propriétaire de l’hôtel) Michel Veunac, Jean-Luc Cousty assure ainsi la transition de la direction de l’établissement avant la mise en place d’un prochain mode de gestion.
Il s’agit d’un beau défi à relever pour cet homme au parcours brillant (réceptionniste à l’hôtel du Louvre, directeur administratif au Lutetia puis au Concorde Lafayette, directeur d’exploitation en charge de la restauration au Lutetia, directeur du Méridien Etoile, puis directeur général du Lutecia jusqu’à sa fermeture pour rénovation).
« C’est à la fois une grande fierté et un immense challenge de prendre la direction de l’emblématique Hôtel du Palais à Biarritz » déclare Jean-Luc Cousty. « Mon objectif est avant tout d’accompagner et de construire l’avenir de ce Palace mythique du Sud-Ouest doté de 153 chambres et suites, de 3 restaurants dont un étoilé et d’un spa haut de gamme de 3000 m2 en collaboration avec la maison Guerlain, élu Meilleur Spa d’Europe et de Méditerranée ».
9 avril 2015