L’Assemblée générale du GNI s’est tenue le 3 juin 2015, à Paris. À cette occasion, une modification statutaire a eu lieu, validant officiellement l’intégration du Conseil des Territoires. Pour rappel, le Conseil des Territoires (CT-CHRDT) rassemble l’ensemble des GNI régionaux, eux-mêmes nés de la fédération entre les départements qui ont marqué leur désaccord avec la CPIH, et l’APIIH. Le Groupement National des Indépendants est donc aujourd’hui structuré de manière à offrir une juste représentation à chacune de ses composantes. Le bureau exécutif, organe dirigeant du GNI a donc à sa tête Didier Chenet, par ailleurs président du Synhorcat, Claude Daumas, président de la Fagiht et Philippe Quintana, président du Conseil des Territoires, c’est-à-dire des GNI régionaux.
Un temps d’ouverture a permis aux participants de s’exprimer librement au sein de cette nouvelle équipe. Il a été souligné l’importance de se nourrir des réflexions nées au sein des organisations locales, mettre en place une réelle coordination entre les représentants nationaux et les équipes sur le terrain. Rappelons-le, tous les représentants locaux ont la caractéristique d’être en activité donc au cœur des problématiques de l’ensemble des adhérents.
La représentation professionnelle doit adopter un nouveau modèle, en lien avec une économie digitale dans laquelle tout est plus rapide. Le GNI souhaite faire preuve de transparence vis-à-vis de ses adhérents et plus globalement des professionnels. Les actions se doivent d’être communiquées, expliquées, détaillées afin que les chefs d’entreprises, adhérents ou non se retrouvent dans
Il reste 33% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière