Les syndicats des établissements de nuit mettent en place un label spécifique pour encourager les bonnes pratiques.Dans le prolongement des actions menées au titre du plan de prévention et lutte contre l’alcoolisation excessive, les syndicats professionnels des établissements de nuit (Umih 31 et GNI Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon) mettent en place un label Établissement Responsable qui ne se substitue pas aux lois et règlementations en vigueur. L’objectif est d’encourager les bonnes pratiques, d’engager les signataires à adopter des comportements favorables à la santé de tous et particulièrement des jeunes et d’organiser un espace de dialogue entre tous ceux concernés par la vie nocturne.
Ce label est accordé aux établissements de nuit (bars, brasseries, restaurants, discothèques) qui en font la demande pour une durée d’un an et sera automatiquement renouvelé chaque année après avis favorable du comité de labellisation.
La signature de la charte et l’obtention du label « Établissement Responsable » se traduiront par l’apposition d’un logo sur la porte, façade ou vitrine de l’établissement afin que celui-ci soit visible et reconnu de tous. Iles garantissent un référencement des établissements concernés dans les différents guides officiels et dans les supports de communication des syndicats professionnels.
L’Umih 31 et le GNI Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon mettront à profit les mois d’été pour informer leurs adhérents de la mise en place du label avec comme objectif la labellisation de 30 à 40 établissements
Il reste 69% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière